Le marketing vidéo est, avec les médias sociaux, la dernière grande tendance marketing. Impossible pour une entreprise de faire sans! Néanmoins, il existe quelques règles à connaître quand il s’agit d’augmenter votre retour sur investissement en utilisant les médias vidéo. Voici quelques règles que vous devez connaître pour bien faire les choses.

Définir votre message

Qu’est-ce que vous souhaitez communiquer à votre public, votre marché cible? Assurez-vous de savoir quel sera votre message principal. Vous pouvez écrire quelques lignes à ce sujet et le remettre au réalisateur pour le guider. Il peut s’agir des valeurs de votre entreprise, d’une offre spéciale, de la présentation d’un produit, etc. La définition claire de votre message principal permettra de créer une vidéo efficace.

Choisissez le bon format

La durée est l’une des choses les plus importantes à définir dès le début. Une vidéo d’introduction dure généralement une minute et demie pour un site Web. C’est le temps moyen pour capter l’attention en ligne. Tout matériel dépassant cette durée ne serait simplement pas regardé jusqu’au bout. Vous devez donc décider quelles informations inclure, vous ne pouvez pas tout mettre!

Pour les médias sociaux, il sera judicieux d’utiliser des formats encore plus courts, d’un maximum de 40 secondes. C’est une bonne idée de faire de courtes vidéos que vous pouvez publier chaque semaine. Chacune d’elles traitera d’un message particulier que vous voulez transmettre.

Définir des trackers

En marketing vidéo, il y a « Vidéo » et « Marketing ». Pour avoir une idée de l’impact de votre vidéo, vous pouvez définir des trackers tels que les codes Google Analytics sur la page que vous publiez. La plupart des médias sociaux et des plates-formes vidéo ont des trackers pour; compter le nombre de vues, le temps passé sur la page, etc. Prenez le temps d’analyser les résultats pour comprendre comment votre vidéo se déroule en ligne.

En appliquant ces 3 indispensables, vous êtes certains de ne pas tromper!